Le kite: de la découverte à aujourd'hui

Publié le par Passa

Comme précisé un peu avant, l'eau, l'eau et l'eau.

Du coup à l'age de 14 ans je me suis dit, je vais faire comme Kelly et devenir surfeur ...

Seul problème le surf en méditérrannée, c'est pas la panacée !!!

Et donc quand je croise le kite surf vers 2003, je me dis que c'est LA solution pour assouvir tout ca...

Un pote qui a fait un stage il y a deux ans sur des deux lignes, mister Gump...

Une petit heure de cours avec un bonhomme trouvé par hasard qu'on appelle Butch...

Et je me lance avec mon premier kite. J'y laisse un bras et je ressors équipé avec une f-one dream 1, 12m.

Et la dure désillusion... 

Tout d'abord a l'époque peu de personnes font du kite. Ensuite avec mes 60 kg je me retrouve avec une plage de vent d'environ 5 noeuds pour utiliser l'aile.

Du coup mon expérience de kitesurfeur se résume à 3 sorties en 2 ans :S

Aprés un séjour de 6 mois en australie, où j'ai passé certainement autant de temps dans l'eau que sur terre, impossible de rester sur place sans aller à l'eau ... Du coup je tombe sur une annonce assez interessante, d'un certain Alex Caizergue qui vend une dream 3 8m. Hop je file à port st louis en plein invasion de moustiques et quelques 20 picures et et une 20 ene de billets en moins dans les poches plus tard, je repars avec une belle aile toute jeune fluo.

C'est le début de l'épisode kite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article