• Réunion island> lagon > 15-20 noeuds > zeeko

02 janvier 2009 ( #kitesurf )

On rajoute une eau a 28° et voila de quoi faire 2 petites heures de nav avant que le vent ne disparaisse. Le spot appelé trou d'eau est situé dans le lagon de la saline. C'est un des rares endroits de l'ile (le seul à ma connaissance) ou l'on peut faire...

• Réunion > Surf

05 janvier 2009 ( #Surf )

Surf, le plus ancien des sports de glisse et certainement celui dont tout découle. C'est lui qui m'a conduit vers le kitesurf "par dépit méditérrannéen". La réunion est beaucoup plus adaptée à la pratique du surf qu'à celle du kite. L'ile comporte de...

• Réunion > Surf > Part 1/3

06 janvier 2009 ( #Surf )

Des vagues de 50cm c'est trés léger pour un tout petit surfboard. On pourrait penser que ce sont des vagues facile à surfer. Mais en réalité c'est tout l'inverse! Avec un petit surf, ces petites vagues ne génèrent pas assez de vitesse et l'on coule littéralement...

• Réunion > Surf > Part 3/3

08 janvier 2009 ( #Surf )

Aprés une journée annoncée avec des pics de vague à plus de 7 mètres, la journée s'annonce plus clémente avec seulement 5 mètres pour les plus grosses séries. Le spot des roches noires propose un spot assez abrité où la houle est plus faible que plus...

• Tram - South beach - New notus

02 décembre 2008 ( #kitesurf )

Lundi dernier la tram s'est levée sur south beach. Grand soleil et pas plus de 6 personnes à l'eau !!!!! J'en ai du coup profité pour une petit mise à l'eau rapide vu la température histoire de tester ma notus 7m. Cette aile est une vraie machine à kiteloop,...

• Réunion > Trip > Bilan

06 janvier 2009 ( #Trip )

Ayant de la famille sur place, on peut dire que je commence à être un habitué de cette charmante ile. La saison de noel reste une de mes saisons préférées. Les arbres sont en fleur de tous les côtés et c'est la pleine saison des letchis, véritable caviar...

• Réunion > Big day

08 janvier 2009 ( #Trip )

Remonté droit depuis l'antarctique une houle de 5 mètres touche les côtes de l'ile de la réunion. Des vagues atteignant 7 mètres, 3 bateaux coulés à l'intérieur du port de st Leu, la nature dans toute sa splendeur. Résultat au matin des photos assez impressionnantes...

• Kite > Gruissant > Premier test de ma new Zeeko 10m

14 octobre 2009

Tout heureux d'avoir ma new Zeeko 10m je me suis dirigé vers gruissant pour allez chercher le vent et pouvoir tester ce nouveau joué. Malheureusement la plage était totalement innondée, et le vent hyper rafaleux. Mais bon vous savez tous ce que c'est......

• Destination Kitesurf

16 février 2010

Vous l'aurez certainement pour la plus part déja lu mais kitemovement vient de publier un guide des spots ou l'on sera "sûr" d'avoir du vent. Y'a plus qu'a trouver celui qui correspond à son budget et booké le vol. Et ca, ca mérite un gros copiez-coller...

• SouthBeach - photos

20 mai 2010

Aprés la video, les photos. Ce week-end a été l'occasion de se remettre en jambe aprés l'hiver qui a vraiment duré cette année. Un bon mistral sur un beau plage sud et voila le résultat. Au programme des fat loop et du décroché. On reprend le meme et...

• joyeux noel à tous !

25 décembre 2008

A la réunion depuis 10 jours noel prend une toute autre mesure. Ici on arrose le pere noel avec 28° dehors et 30° dans la piscine. A minuit il est de tradition de tirer des feux d'artifice depuis chaque case. Du coup le ciel s'illumine de tous les cotés....

• Passa est là !

23 novembre 2008

Et voila finalement je tombe aussi dans la mégalomanie blogalienne... Alors pourquoi... En fait je sais pas trop !? Parce que j'ai quelques jolies photos dans la male, alors pourquoi pas les publier. Parce que j'envisage quelques trips, alors plutot que...

• 2010.02.06 - Retour sur l'eau et sur le blog

07 février 2010

Après une longue absence hivernal ce week end a été l'occasion de remettre les pieds sur l'eau, et de ramener quelques photos histoire de relancer un peu le blog que j'avais laissé dormir depuis quelques mois ... Une première session vendredi: 10-15 noeuds...

• GG, Akou, Passa, un sud est à la nautique -> Kite 34 est né

24 novembre 2008

Septembre 2005, un jour de sud est, un gros male fort sympathique qui attrappe mon aile. Un message sur un forum (kitesurf.fr pour ne pas le citer) histoire de se filer rendez vous pour galerer ensemble. Et hop le GG décide de nous pondre un Kite34. En...

• Kite > Maguelone > Papi Jeepy

14 octobre 2009

J'ai eu l'occasion de retrouvé Papi Jeepy avec lequel j'avais pas navigué depuis un long bout de temps pour une petite sessions sur maguelone. Condition trés trés légere mais bon y'avait pas franchement mieux ailleurs... Quelques clichés signé par Flipy...

• Voilier > petit trip marseille - St Trop

17 août 2009

4 jours de voilier de La Ciotat à St Tropet avec une petite équipe bien sympa. Et comble de la chance, on a pu se faire une petite nav à porqueroles, dans un vent certes un peu capricieux, avec des méduses qui avait bien faim, mais ca a été un grand bonheur...

• D'hier à aujourd'hui

28 novembre 2008 ( #kitesurf )

Les Ailes: F-one Dream 1 12m : trés bien pour l'époque mais pas du tout adapté à mes 60kg. plage d'utilisation pour moi 12 / 17 noeuds. F-one Dream 3 8m: l'arrivée de la cinquième ligne, et du choqué efficace ! Naish torch 2 12m: pas mal mais encore une...

• Souvenir Souvenir ....

07 décembre 2008 ( #kitesurf )

Une petite video faite avec mister Akou, et ca chere et tendre a la video. Quand on avait fait ca on avait bien rit... Mais on va dire qu'on a l'habitude. Par contre a voir de l'exterieur ca nous a plié en deux.. Alors pour ceux qui ne l'ont pas encore...

• First Blind Judge

06 mai 2009 ( #kitesurf )

Pas beaucoup de news ces derniers temps. D'une part parce que j'ai pas mal de taf en cours et que ca me laisse trés peu de temps pour le reste, et également parce que ma photographe/caméragirl et dans le meme cas... Dimanche un petit tour a gruissant....

• Le kite: de la découverte à aujourd'hui

24 novembre 2008

Comme précisé un peu avant, l'eau, l'eau et l'eau. Du coup à l'age de 14 ans je me suis dit, je vais faire comme Kelly et devenir surfeur ... Seul problème le surf en méditérrannée, c'est pas la panacée !!! Et donc quand je croise le kite surf vers 2003,...

• St cyp > 9 mai

24 mai 2009

Pas de vent depuis quelques jours, un temps pourri, une promesse de sud est à st cyp, ils nous en fallait pas plus pour prendre la route. Akou qui reprends doucement le chemin de l'eau aprés 3 mois d'arret suite à une blessure du genoux, nous pond une...

• NimPortWake

20 mai 2010

Le printemps qui revient, un petit coup de mistral, un sunset à southBeach... Il en fallait pas plus à Akou (http://akou974.over-blog.com/) pour nous pondre un video de toute beauté. Outre un talent de fou pour le montage, ce gros male à bien progresser...

• VN 3 mai

08 mai 2009

On reprends la video du blindjudge ci-dessous mais ce coup-ci filmé depuis l'eau par clotaire. Ce coup-ci on suit le mouvement et on voit qu'a l'attérissage, ca pique toujours un peu. C'est en premiere partie et ca se passe ici: http://kids-action.over-blog.com/article-31150520.html...

• Réunion > Surf > Part 2/3

06 janvier 2009 ( #Surf )

Un petit mètre dans les séries, la houle monte tout doucement. De quoi s'amuser un peu plus avec une session glassy dans une eau toujours aussi turquoise . Smoothy take off

• Réunion > Surf > Dédicace to my fans

Un petit clin d'oeil au photographe ;-)