Tram - South beach - New notus

Publié le par Passa

Lundi dernier la tram s'est levée sur south beach.
Grand soleil et pas plus de 6 personnes à l'eau !!!!!
J'en ai du coup profité pour une petit mise à l'eau rapide vu la température histoire de tester ma notus 7m.
Cette aile est une vraie machine à kiteloop, j'ai certainement passé les plus gros fatLoop de ma carriere alors que le vent n'a jamais dû dépasser 25 noeuds !!
L'aile dégage bcp de puissance en début de loop, mais tourne trés vite pour remonter et permettre de finir le loop en ..."confiance"...
L'autre point c'est le pop en déhooké. il m'a fallu quelques sauts pour m'habituer. Le pop est vraiment énorme! Pas mal de monde m'avait dit qu'on pouvait se déhooker alors qu'on avait l'impression d'être trés toilé ... Moi c'est totalement l'inverse !
J'ai l'impression que je n'aurais pas assez pour envoyer, je me décroche et là "bim" je finis avec un pop de fou.

Ci-dessous les photos pour illustrer. Merci à ma superbe et patiente photographe. (Meme si elle a trouvé que les fatloop allaient trop vite pour réussir à les suivre avec l'objectif )

Backloop pour se faire la main
Petit montage sequence sur un front illustrant le pop de l'aile ....

On attaque les backmob, enfin les tentatives...

moins fort ca passe pas non plus ...

Kiteloop. Pour ceux qui ont l'oeil on peut remarqer que j'ai failli perdre la barre des mains ...
Vue que c'etait le premier je ne connaissais pas encore l'effect d'accélération trés fort du démarrage des loops!

Petit grab

Et un petit back grabé


Une bien bonne Session avec une aile à fort potentiel !!

Publié dans kitesurf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ooooh passa paye son blog, rien ne va plus !!! :d<br /> Cool, ça va etre une bonne adresse je sens...<br /> Et content de voir comme tu te gaves avec la Notus, j'ai bien aimé la façon dont t'as expliqué et surtout illustrer le pooooop atomique de cette aile !<br /> Allez gavez vous bien sur l'eau, moi je la ride sous forme un peu + solide et + froide en ce moment...
Répondre
A
jolie gros male !!t'envoie le pate !!ce qui m'epate le plus c le pop de fou que t arrives a trouver a chaque fois !! sans dec ca c'est de la gerbe au demarrage !!ces petites cuisses de grenouilles doivent etre bien musclees qd mm!!<br /> <br /> felicitation aussi à la photographe!qui en + de se cailler arrive à avoir de beaux cliches!!<br /> <br /> la bizette d' un lyonnais en pleine deprime quand il voit ces images......:+)
Répondre