D'hier à aujourd'hui

Publié le par Passa

Les Ailes:

  • F-one Dream 1 12m : trés bien pour l'époque mais pas du tout adapté à mes 60kg. plage d'utilisation pour moi 12 / 17 noeuds.
  • F-one Dream 3 8m: l'arrivée de la cinquième ligne, et du choqué efficace !
  • Naish torch 2 12m: pas mal mais encore une fois un peu trop puissante pour moi ... Une fois lancée, dur de la freiner !
  • F-one Tribal 1 13m: Pour ma part la révolution. Certe il fallait une certaine sensibilité pour savoir où elle etait, mais plus jamais peur d'une grosse rafale ...
  • F-one Shooter 9m: une bonne aile pour moi, meme si son manque de sensation en barre m'a valu une des pire rouste de ma vie.. 2 jours cloués au lit à vomir avec le pire mal de tête qu'on peut avoir !
  • North rebel 2007 9m: de la grosse boulette, sauf quand on voulait la faire redecoller...
  • North Vegas 2007 14m: bien trop puissante pour mon gabarit. revendue aussitot pour une 12m:
  • North Vegas 2007 12m: là c'était parfait... elle puissante, mais tout en restant une vegas.
  • North Vegas 2008 12m: Ma meilleure affaire puisque en échange de ma 2007  North me l'a gentillement donnée pour cause de bonne conduite :P
  • F-one Bandit: Certainement l'aile la plus contreversée mais qui pour moi a marqué un tournant avec le profil delta... Bonne qualité de vol, plage de vent monstrueuse: au moins 16-35 noeuds pour moi avec une 7m. Pour moi rien a re dire ... A part peut -etre la vitesse de rotation de l'aile.
  • Zeeko Notus : La dernière que je n'ai eu le temps de tester qu'une fois. Je fais un retour détaillé un peu plus tard.


J'avais jamais calculé mais ca me fait un totale de 11 ailes !!!!


Les evenements marquants:

  • 2005 - Création kite34
  • 2006 - Seb (alias ventrax) me motive pour tout un tas de truc comme la ligue paca de kite, qui devait nous mener au pkra et qui s'est soldé par un seul training :-) Ceci etant le concept etait vraiment intéréssant...
  • 2006 - Trip kite dans les landes .. Avec un down wind de plus de 15km dans un bon 1m50 de vague. Un vrai régale !
  • 2007.03 - Trip kite à dakhla avec une bonne grosse part de la old team kite34. Dépaysement total.
  • 2007.05 - Premiere "compete" de kite: le falcom tour ... Avec Monsieur Franz comme juge !! Compete où on m'a gentillement laissé une petite place sur le podium avec une troisieme place .
  • 2007.12 - 3 semaine a la réunion a réver d'une petite brise qui n'est jamais arrivée
  • 2008.02 - Le best trip kite de mon humble parcours: 10 jours en Martinique avec GG et Akou. On s'est choppé 9 jours de vent sur 10 dans une lagune de rêve completement seuls... Le reve à l'état pur ... EAU à 28 turquoise, AIr a .. 28 °
  • Prochain la réunion dans 15 jours :)

 

 

Publié dans kitesurf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article